Capteur poussiéreux
Ayant suivi les instructions, zoom au max, focus manuel sur l'infini, focale max (F22 dans mon cas) je ne peux que constater le désastre :
Il y a de la poussière sur mon capteur !!!
Je sais que mon D70 commence à se faire vieux, que la poussière s'est infiltrée jusque dans les recoins les plus inaccessibles de l'objectif, mais là, il y a vraiment un problème. Heureusement, s'il y a un problème, il y a une solution. En l'occurence, une poire. Oui oui, une poire:
Mais non, pas une poire à manger, une poire soufflante ! J'en achète donc une chez Photo Puig à Saint-Gervais (ça me fait un détour de 3 mètres en rentrant chez moi et me coûte 20 francs).
Je fixe mon appareil penché vers l'avant sur mon pied et bien chargé, je remonte le mirroir via le menu, souffle un bon coup (plusieurs bons coups), referme, me paye une sueur avec le mirroir qui veut pas redescendre (il faut mettre l'appareil sur "Off"). Je re-suis les instructions. Et là :
Ah ! Le gros point n'est clairement plus là. C'est pas encore parfait, il reste un petit point au centre gauche, et un autre presque tout en haut légèrement à droite. Mais rien d'affolant. Avant d'aller plus loin il faudra que je commence par nettoyer mon écran. Mission réussie !
PS : merci à Darth pour ses conseils et réassurance de dernière minute :-)
Xavier Robin
Published Saturday, May 14, 2011 16:14 CEST
Permalink: /blog/2011/05/14/capteur-poussiereux
Tags:
Hobbies
Comments: 0
Comments
No comment